lundi 3 octobre 2016

Brownies d'automne

33/365

Et une recette de plus avec des pommes.

Cette recette, même si elle n'a pas la même texture qu'un brownie et ressemble plus à un carré aux pommes, l'objectif obtenu est le même:  se sucrer le bec et utiliser les pommes qu'on a cueilli avec amour.

Voici la recette originale, en anglais : https://goo.gl/DiTIVj 

Et la recette en français (ma version)


Brownies aux pommes

Ingrédients
1/2 tasse de beurre fondu (suggestion remplacer 1/4 de tasse de beurre par de la compote de pommes)
1 tasse de sucre (3/4 tasse de sucre si vous utilisez des raisins secs qui sont naturellement sucrés)
1 oeuf
3 pommes moyennes, épluchées, et sans le coeur, ni les pépins, coupées en petits morceaux (ou râpées) (environ 5 tasses)...  -J'ai utilisé seulement 2 pommes et je n'ai pas calculé le nombre de tasse.
1/2 tasse de noix de grenobles en morceaux (optionnel, j'ai mis des raisins secs à la place)
1 tasse de farine
1/4 cuillère à thé de sel (que je ne mets jamais...)
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de cannelle
Directions
Chauffer le four à 350F.   Graisser un plat allant au four d'environ 9×9 pouces (environ 24cmx24cm).
Dans un large bol, battre le beurre, le sucre et l'oeuf jusqu'à consistance légerte. Dans un autre bol, mixer les ingrédients secs. Y ajouter le mélange beurre+sucre+oeuf et bien mélanger. Ajouter les pommes et noix de grenobles (ou raisins secs) et répartir dans le plat allant au four.
Cuire 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre.

Bon appétit!


1 commentaire:

  1. Quelle belle idée, je vous donnerai des nouvelles après mon essai. Merci dunpartage��

    Nathalie

    RépondreEffacer