samedi 8 octobre 2016

C'est l'histoire d'un petit poulet...

38/365

Ce matin, il pleut. J'ai un petit poulet (IGA) qui a fini de dégeler au réfrigérateur cette nuit et qui attend sagement d'être cuisiné. J'ai décidé de tester la cuisson version mijoteuse. Le résultat est tout simplement parfait. Je n'ai pas de photos du résultat final puisque lorsque j'ai voulu le sortir de la mijoteuse, il s'est défait en une multitude de morceaux. Je n'ai jamais eu autant de facilité à défaire un poulet de ma vie.

Ma recette (provient d'une multitude de recettes trouvées via Pinterest)

1 poulet entier (vide à l'intérieur)
1 oignon coupé en morceaux
1 ou 2 gousses d'ail (je trouve que ça ne change pas le goût donc je n'en mettrai plus)
Épices au choix (si vous mangez la peau)

Laver le poulet à l'eau et éponger-le. Placez le dans la mijoteuse sur des feuilles de papier d'aluminium préalablement mis en boules. L'objectif est que le poulet ne touche pas au fond, ça facilite l'écoulement du gras naturel du poulet.
Cuire à High pendant 4,5 heures.

Déguster!

0 commentaires:

Publier un commentaire