dimanche 2 octobre 2016

Des ailes de dinde à la paresseuse

32/365

Je désire mieux manger, dans le but avoué de perdre du poids mais aussi de me refaire une santé de fer. Évidemment, je ne veux pas passer des heures et des heures dans la cuisine, même si je l'aime bien et qu'elle est parfaite pour cuisiner. Je suis aussi de celles qui cherche toujours à simplifier les recettes pour les rendre 1.facile et 2. plus santé en éliminant ce qui peut être éliminé. Pour l'option 2, j'avoue que je dois souvent y aller par essai/erreur et plusieurs versions.

La semaine dernière en faisant l'épicerie, j'ai remarqué des ailes de dinde alors que je cherchais le pilon de dinde (que j'ai trouvé et acheté). Je me suis dit... mais comment cuisiner ces grosses ailes là? Je me suis alors dit... achète et tu chercheras dans Pinterest et Google une fois à la maison. Chose dite, chose faite!

Donc ce midi, j'ai décidé de faire cuire ses fameuse ailes de dinde pour dîner. Elles sont 2 à 3 fois plus grosses que les ailes de poulet, donc je n'aurai pas à me frustrer après pour trouver un mini morceau de viande. Après une recherche d'une quinzaine de minutes, à fouiller entre les recettes grasses et/ou trop salées, j'ai remarqué que dans le 3/4 des recettes c'était toujours la même chose. Grosse sauce sucrée ou salée, badigeonner la peau pour la rendre délicieuse et croustillante, mais à part ça, la cuisson restait sensiblement la même. Mon côté paresseux s'est réveillé en sursaut en criant victoire c'est facile à cuisiner.

Voici ma recette pour faire cuire ces ailes croustillantes et savoureuses.

- Préchauffer le four à 250F
- Rincer et éponger les ailes
Dans mon cas, je ne mets RIEN... Aucun assaisonnement ni sauce puisque je ne mange pas la peau ni fait mariner.
- Les déposer sur une grille, sur une plaque à biscuit (ou une rôtissoire). Le but est que les ailes ne soient pas directement sur la plaque pour que le gras puisse s'écouler facilement.
- Après 30 minutes de cuisson, simplement augmenter la température à 425F et laisser cuire entre 45 à 50 minutes. Inutile d'ouvrir le four.

(Recette originale, en anglais, responsable de mon dîner : http://thecookful.com/bake-chicken-wings-crispy/ )

Une fois cuit, j'ai simplement dégustée avec des légumes crus. En fait pour les légumes crus ce n'est pas à cause de mon côté paresseux mais seulement que je préfère franchement des légumes crus aux légumes cuits. Préférence personnelle.

Bon appétit! Et ne vous gênez pas si vous avez des questions.

0 commentaires:

Publier un commentaire