jeudi 20 octobre 2016

Du poulet aux pommes d'automne

50/365

Et une recette aux pommes de plus pour nos belles soirées d'automne. Un poulet aux pommes qui se fait dans une seule poêle. Je dois avouer que ma photo est loin d'être aussi belle que celle du site où j'ai trouvé la recette. Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on sait faire.

Je vous donne la recette originale et mes commentaires entre parenthèses.

Ingrédients :
4 cuillères à thé d'huile d'olive
1 1/2 livres de haut de cuisses de poulet (j'avais 4 morceaux à utiliser)
1 cuillère à thé de sel (que je n'utilise jamais)
1/2 cuillère à thé de poivre moulu (que je n'utilise jamais)
1/2 tasse de cidre de pommes (j'ai utilisé mon jus de pomme, le brun, le vrai!)
2 cuillères à thé de moutarde de Dijon
3 pommes moyennes, coupées en tranches, sans les pépins évidemment (j'avais des McIntosh mais la prochaine fois je prendrai des Gala, mes pommes ont fini en version compote)
2 cuillères à thé de romarin frais

Chauffer 2 cuillères à thé d'huile d'olive dans une poêle. Saupoudrer le sel et le poivre sur les haut de cuisses. Une fois l'huile chaude, ajouter le poulet dans la poêle et laisser cuirre environ 4 minutes, tournez et continuer à cuire jusqu'à ce que la température interne atteigne 160 degrés et un autre 3/4 minutes supplémentaires. Placez dans un plat à côté et couvrir de papier d'aluminium pour garder chaud (j'ai laissé le poulet dans la poêle).

Dans une tasse, mélanger le cidre (jus) de pomme et la moutarde de Dijon. Nettoyer la poêle avec un papier essuie-tout. Ajoutez les 2 dernières cuillères à thé d'huile d'olive à la poêle à medium-high. Ajouter les pommes et les épices et cuire environ 5 minutes. Une tendre et légèrement bruni, remettre le poulet dans la poêle et ajouter le mélange cidre de pommes-moutarde de Dijon. Laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide diminue de moitié. Servir chaud.

J'ai déguster ce petit plat sans aucun ajout supplémentaire, mais la prochaine fois je placerai ce mélange sur un lit de vermicelle de riz.

Recette originale : http://www.wellplated.com/apple-cider-chicken/ 

Bon appétit!

0 commentaires:

Publier un commentaire