samedi 29 octobre 2016

Hummm tarte aux pommes!

59/365

Personnellement, c'est LA meilleure tarte aux pommes..
L'origine de la recette est inconnue. Elle me vient de ma tante qui elle l'a eu de je ne sais pas qui. Cette recette devient donc une recette de famille.

Peu sucrée, très santé, très goûteuse et très rapide à faire. Voici la recette :


Tarte aux pommes

Croûte
¼ cuillère à thé de sel (que je ne mets JAMAIS)
1 cuillère à table de sucre
1 tasse de farine
¼ de tasse de margarine (ou beurre) fondu

Mélanger et écraser au fond d’un plat à tarte.

Pommes
Râper (oui râper) 8 ou 10 pommes épuchées (10 ou 12 si moyennes)
2 cuillères à table de farine (que j’ai oublié cette fois-ci)
1 tasse de sucre blanc (j’ai diminué à 1 ou 2 cuillères à table de cassonade)
Cannelle au goût.


Oui les pommes vont brunir après être râpées mais c’est parfait comme ça. Étendre les pommes sur le fond de croûte. Au four à 400F pendant 30 minutes.

Bonne tarte!

0 commentaires:

Publier un commentaire