lundi 10 octobre 2016

Température fraîche = soupe au poulet et nouilles

40/365

L'automne, les feuilles qui changent de couleurs et les températures qui descendent me donne le goût d'une bonne soupe poulet et nouilles. J'avoue que sur la photo on dirait qu'il manque de bouillon, mais je vous promets qu'il y en avait suffisament.

Toute la journée cette bonne soupe maison a mijotée dans la mijoteuse, parfumant mon environnement d'une odeur réconfortante. J'aurais pu la faire à la marmite sur le poêle, comme je l'ai fait souvent, mais comme je devais compléter de nombreuses tâches dans la maison, la mijoteuse me simplifait la vie.

Cette recette peut être faite à l'oeil, modifiée selon l'humeur du moment, ou suivit à la lettre. Encore faut-il trouver la recette qui nous convient puisqu'il en existe une quantité incroyable.

Ma recette est une modification de celle-ci : http://www.cookingclassy.com/slow-cooker-chicken-noodle-soup/

Les ingrédients
3-5 branches de céleri
5-6 grosses carottes nantaises (n'importe quelle carotte fera l'affaire)
Un gros oignon jaune
2-3 gousses d'ail
Une boîte de 900 ml de bouillon de poulet
Environ 2 tasses d'eau (500ml) (j'utilise l'eau pour rinser la boîte de bouillon de poulet)
Épices au choix
Environ 10 hauts de cuisse de poulet (ou 2-3 poitrines de poulet)
Un demi sac de nouilles aux oeufs

Tout placer dans la mijoteuse et cuire à basse intensité (Low) pendant 7 heures. Ajouter les nouilles dans les derniers 30 minutes.

Se congèle très bien.

Que faites-vous de différent dans votre soupe au poulet et nouilles?




0 commentaires:

Publier un commentaire